Actualités

Pour recevoir les nouveautés du site, veuillez inscrire votre adresse mail ci-dessous

Marcher comme toi

France3 Poitou-Charentes a diffusé un reportage sur Quentin le 13 décembre 2010.

Vous pouvez le visionner en cliquant ici

 

Je m'appelle Quentin, j'ai 7 ans et je suis Infirme Moteur Cérébral (IMC) suite à une infection contractée lors de ma naissance. Mon cerveau a manqué d'oxygène ce qui fait que toute une partie ne fonctionne plus (les noyaux gris centraux, qui gère le tonus musculaire et la coordination.) Je comprends tout, suis toujours souriant, et intelligent mais je ne peux malheureusement pas parler ni manger comme toi. Mes parents ont découvert une méthode pleine d'espoir, mais extrêmement onéreuse, le Biofeedback. Je pars donc à Miami pour tester cette méthode et pouvoir un jour peut être marcher comme toi... quentin1

Il existe une méthode pour la rééducation de Quentin : le biofeedback. Mais cela ne se pratique qu'à Miami, et demande un grand investissement financier.

Un séjour là-bas de 3 semaines coûte environ 8 000 € (les frais médicaux (3000 dollars), le voyage, l'hébergement, les transports...).

Quentin a effectué au mois d'août 2010, un premier séjour ; les progrès qu'il a accompli en seulement trois semaines sont spectaculaires : Quentin peut aujourd'hui quitter son fauteuil roulant et se déplacer à l'aide d'un déambulateur.

quentin2
quentin3

Les parents de Quentin ont réalisé un blog très émouvant qui relate au jour le jour et en images, leur voyage et les progrès quotidiens pendant ces trois semaines.

Pour que Quentin puisse continuer à progresser, il doit retourner à Miami en février 2011, puis en août.

Pour cela, il a besoin de notre aide.

Association "Marcher comme toi"

6, chemin du Bois Doucet,

86800 Saint-Julien-l’Ars.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Mise à jour le Samedi, 21 Mai 2011 09:53
 
© 2008 Bienvenue sur le site de Saint Julien l'Ars | Template by vonfio.de
Contact administrateur: site.saintju@gmail.com