Actualités

Pour recevoir les nouveautés du site, veuillez inscrire votre adresse mail ci-dessous

LOGO_ABO

Contact ABO Wind
Cécile BOUDAUD - Responsable de projets
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
05 34 31 77 71

Projet éolien

LOGO_SER

Contexte :

Le 12 Décembre 2008, l’accord sur le Paquet Energie Climat a été adopté par les 27 états membres de l’Union Européenne.

Cet accord  vise à encourager la maîtrise de l’énergie, le « mieux consommer » et les nouvelles énergies, telles que les énergies renouvelables. Cela implique une diversification des sources d’énergies, une réduction du recours aux énergies fossiles et une part des énergies renouvelables dans la consommation d’énergie finale portée à au moins 23% en 2020.

ABO Wind :

Fondée en 1996, ABO Wind compte parmi les développeurs de projets éoliens les plus expérimentés en Europe. La filiale française a été fondée en 2002 avec aujourd’hui des bureaux à Toulouse, Nantes, Orléans et Montpellier.

ABO Wind est une entreprise indépendante de tout banquier ou organisme financier, constructeur d’éoliennes, grands groupes de production d’électricité… Elle met un point d’honneur à développer des projets en parfaite cohérence avec leur environnement.

Au premier trimestre 2011, ABO Wind France a au total mis en service 12 parcs éoliens dans les régions Lorraine, Pays de la Loire, Bretagne et Poitou-Charentes, pour une puissance installée totale de 124 MW. Cela représente près de 70 éoliennes et une production de 246 GWh/an, ce qui permettra d’alimenter 110 000 foyers avec de l’électricité propre (hors chauffage).

Projet éolien de Saint-Julien-l’Ars :

Le 12 Mai 2009, la société ABO Wind est venue présenter devant le conseil municipal sa démarche de développement de projets éoliens et la zone d’étude potentielle identifiée sur le territoire de la commune de Saint-Julien-l’Ars.
Le 14 Novembre 2009, le conseil municipal est allé visiter le parc éolien de Salles-de-Villefagnan en Charente (parc développé et construit par ABO Wind, premier parc éolien de Charente).

Le conseil municipal de la commune de Saint-Julien-l’Ars a ensuite délibéré le 23 Novembre 2009 en faveur de l’étude d’un projet éolien sur son territoire par la société ABO Wind.

La zone d’étude identifiée est située à 600 mètres des premières habitations, à plus de 2000 mètres des monuments historiques, aucune zone environnementale protégée n’est répertoriée. La zone réservée pour le projet de rocade a été exclue de la zone d’étude du projet éolien.

Dans cette zone d’étude, l’ensemble des propriétaires terriens ont été contactés. Une majorité d’entre eux ont donné leur accord pour intégrer leurs parcelles à l’étude du projet éolien.

ZONEDETU

Mise à jour le Samedi, 10 Mars 2012 10:43
 
© 2008 Bienvenue sur le site de Saint Julien l'Ars | Template by vonfio.de
Contact administrateur: site.saintju@gmail.com