Actualités

Pour recevoir les nouveautés du site, veuillez inscrire votre adresse mail ci-dessous

Plantations Impasse de la Vallée du pont

Les 25 élèves de CE1 de Caroline Pinganaud étaient à pied d'œuvre mercredi 22 février 2012. Avec quelques bénévoles, les services techniques ont aidé les enfants armés de pelles ont planté une dizaine d'arbres, recouvert les racines, les ont arrosées et paillées « pour protéger l'arbre quand il fait froid ». L'objectif est aussi qu'ils participent à l'embellissement de leur commune, "qu'ils mettent la main à la terre".

plantation-impassevalleedupont

Il reste 100 sujets à planter sur le site. 60 plants sont prévus pour border l'agrandissement du cimetière rue des Cèdres.

Cette opération a pu se faire grâce au conseil régional qui subventionne (2.500 €) des 3.400 € investis.

Ses essences locales (Aulne glutineux, alisier, charme, érable, houx, noisetier, saule, sorbier, sureau… ) vont prendre racine si le printemps est humide et si l'équipe des espaces verts veille. Pour le maire de Saint-Julien, Jean-Hubert Brachet, « c'est le début de la trame verte, trame bleue sur le territoire, une mise en application dans le cadre du SCOT, du PLU, un corridor écologique entre la lagune et le bourg. C'est aussi remettre en place des espaces verts et humides maîtrisés. » La commune a fourni les tuteurs. Le paillage vient de recyclage de palettes en provenance de la SCEA de la Baie des Champs à Sèvres-Anxaumont.

Mise à jour le Samedi, 10 Mars 2012 11:15
 
© 2008 Bienvenue sur le site de Saint Julien l'Ars | Template by vonfio.de
Contact administrateur: site.saintju@gmail.com