Actualités

Pour recevoir les nouveautés du site, veuillez inscrire votre adresse mail ci-dessous

Projet éolien : Installations classées pour la protection de l'environnement

Enquête publique

Une enquête publique est ouverte du mardi 12 novembre (9h) au samedi 14 décembre (12h) sur la demande d'autorisation présentée par la SNC Ferme Eolienne de Saint Julien l'Ars pour l'exploitation d'un parc éolien sur la commune.

Pendant la durée de l'enquête, le dossier de l'installation sera déposé en mairie de Saint Julien l'Ars afin que le public puisse en prendre connaissance et consigner éventuellement ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre ouvert à cet effet aux jours et heures d'ouverture habituels de la mairie. Celles-ci pourront également être adressées par correspondance au commissaire enquêteur à la mairie de saint Julien l'Ars.

Monsieur Jean-Michel Guilloteau, nommé commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif, recevra en personne les observations du public en mairie de Saint Julien l'Ars, les jours suivants :

- Mardi 12 novembre de 9h à 12h

- Mardi 19 novembre de 14h à 17h

- Vendredi 29 novembre de 9h à 12h

- Jeudi 5 décembre de 14h à 17h

- Samedi 14 décembre de 9h à 12h

Pendant toute la durée de l'enquête, toute personne intéressée pourra prendre connaissance du dossier à la Préfecture de la Vienne (Bureau de l'Utilité Publique et des Procédures Environnementales) pendant les heures d'ouverture au public (8h45-17h)

L'avis d'enquête publique, les résumés non techniques de l'étude d'impact et de l'étude de dangers et l'avis de l'autorité administrative de l'Etat compétente sont publiés sur le site internet de la préfecture :

http://www.vienne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Enquete-publique/Installations-classees/Ferme-eolienne-St-Julien-l-Ars

Projet éolien : Révision du Plan Local d'Urbanisme

La commune de Saint-Julien l’Ars a décidé de procéder à une révision allégée (nouvelle procédure applicable à partir du 1er janvier 2013) de son PLU afin de permettre la réalisation d’un projet de parc éolien. Certaines dispositions du règlement ne permettent pas la réalisation du projet. Il convient, par conséquent, de corriger ces points et de créer un règlement adapté au projet.

La demande d’autorisation du projet éolien en elle-même a été déposée en Préfecture en décembre 2012. Elle est actuellement en cours d’instruction. Cette demande suit sa propre procédure.

La révision du PLU consiste à créer un secteur Nx à l’intérieur de la zone Naturelle N. Le secteur Nx est limité aux parcelles du projet éolien. Ainsi ne seront autorisées les éoliennes de plus de 12 mètres que dans ce secteur de la zone N. Le règlement autorise les constructions et installations nécessaires aux services publics ou d’intérêt collectif. Il est souple sur les implantations par rapport aux limites de voies et aux limites séparatives tout en limitant l’emprise des constructions et la hauteur aux exigences techniques de la construction.

Le dossier de révision allégée du PLU sera arrêté par le Conseil Municipal à la mi-novembre et mis à l’enquête publique à la mi-décembre.

D’ici là, vous pouvez vous exprimer sur un cahier ouvert au public, disponible en mairie.

Mise à jour le Samedi, 23 Novembre 2013 08:49
 
© 2008 Bienvenue sur le site de Saint Julien l'Ars | Template by vonfio.de
Contact administrateur: site.saintju@gmail.com