Actualités

Pour recevoir les nouveautés du site, veuillez inscrire votre adresse mail ci-dessous

Mairie

 

 

 

Contacts:

Tél. : 05 49 56 71 24

Fax. : 05 49 56 62 27

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Jours et heures d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Samedi de 9h00 à 12h00 ( sauf en juillet et en août )

 

Permanences urbanismes, le mardi après-midi et le jeudi matin 

Pour éviter l'attente, merci de prendre rendez-vous au 05 49 56 71 24

Démarches administratives et transfert de compétences

 

Au 1er janvier 2017, la commune de Saint-Julien-l'Ars a transféré une partie de ses compétences à la communauté d'agglomération de Grand Poitiers. D'autres sont en cours de transfert.

 

Un étudiant en master Administration Publique à l'Université de Poitiers va mener un projet durant deux mois (avril et mai 2017) au sein de la mairie qui portera sur le thème de la réalisation de vos démarches administratives suite à la redéfinition des compétences de la commune due à des transferts de compétences comme l'eau et l'assainissement, la gestion des déchets...

 

Ce projet vise à travers la réalisation d'une BROCHURE à vous permettre :

- d'une part, de connaître les compétences actuelles de la commune, celles qui ont été transférées à la communauté d'agglomération de Grand Poitiers au 1er janvier et celles qui vont être transférées au cours de l'année

 

- d'autre part, de disposer de l'ensemble des informations nécessaires pour réaliser vos démarches administratives suite à ces transferts de compétences

( exemple : la compétence Urbanisme a été transférée à Grand Poitiers au 1er janvier 2017  :

Qui est compétent pour instruire les permis de construire ?

Quelle est la procédure à adopter ? A t-elle changé suite au transfert de compétence ?

Quel est mon interlocuteur si j'ai des questions (la commune, Grand Poitiers ?)

 

Un présentoir est mis à votre disposition à la mairie. Vous pourrez ainsi préciser vos besoins à partir de trois questions sur des domaines sur lesquels vous avez des interrogations quand à la réalisation de vos démarches administratives. Une fiche explicative vous sera fournie.

 

Le présentoir sera mis à votre disposition jusqu'à la fin du mois de mars à la mairie. Vos réponses vont permettre ainsi de réaliser votre brochure qui sera distribuée à tous les habitants à l'issu du stage.

 

N'hésitez pas à vous rendre en mairie. En vous remerciant de votre participation.

Mise à jour le Samedi, 04 Mars 2017 08:26
 
© 2008 Bienvenue sur le site de Saint Julien l'Ars | Template by vonfio.de
Contact administrateur: site.saintju@gmail.com