Discours du Maire pour le 14 juillet

07 Juillet 2019
Communication
Bienvenue à tous,

À Saint Julien l'Ars, nous fêtons le 14 juillet avec quelques jours d'avance.
À chacun de mes discours du 14 juillet, je rappelle et je rappellerai l'importance de notre Fête nationale, symbole de l'unité de la nation, symbole de la République.
Nous célébrons donc ce soir, la Fête nationale, sous un climat beaucoup plus clément que les semaines précédentes. 


Nous avons subi des températures extrêmement élevées, c'est la raison pour laquelle j'ai fermé les écoles les 27 et 28 juin derniers.
Je suis conscient des problèmes d'organisation causés à vous, les parents d'élèves, malgré cela, pour moi, la santé des enfants est prioritaire, en conséquence, cette décision me semble la plus adaptée pour protéger non seulement les élèves mais aussi le personnel communal.
Cet épisode nous a fait prendre conscience que nos bâtiments ne sont pas adaptés à de tels pics de chaleur.
C'est pourquoi, nous souhaitons effectuer un diagnostic complet des bâtiments communaux, en particulier des écoles, afin d'imaginer des solutions qui atténuerons les effets des fortes chaleurs car, ne nous leurrons pas, ces épisodes caniculaires vont se répéter.
Le réchauffement climatique n'est pas une vue de l'esprit comme pourrait le déclarer un président américain dont je ne citerai pas le nom.

Après cette parenthèse climatique, revenons aux festivités de ce soir.

Cette soirée du 5 juillet s'inscrit dans une programmation imaginée par le groupe de travail événementiel, groupe constitué d'élus et d'habitants de Saint Julien l'Ars.
Saint Ju fête l'été ! le 22 juin dernier. Vous avez été nombreux, environ 70 personnes ont participé à la course aux énigmes. Plus d'une centaine de personnes se sont restaurées et ont interprété leurs chansons préférées lors du karaoké, dans le parc de la Sapinette.
Vous êtes encore très nombreux ce soir, je vous en remercie.
Je remercie également l'
Harmonie dont nous avons pu apprécier le talent plus tôt dans la soirée. Merci également au Comité des fêtes qui nous a offert l'apéritif. Merci aussi au foot qui nous a régalé comme à l'accoutumée.
 Enfin, je remercie la société Pyroconcept pour le spectacle pyrotechnique qui sera forcément de qualité.

Et puis, il reste une 3ème date dans le programme estival, le vendredi 12 juillet 
Une toile sous les étoiles. Nous vous offrons la projection en plein air du film L'École buissonnière. Vous venez avec votre siège, si vous le souhaitez, vous vous restaurez aux food trucks présents et dès la tombée de la nuit place à la magie du cinéma, dans le cadre champêtre de la Sapinette.

Voilà pour les manifestations de l'été.

Le rôle d'un conseil municipal est de préserver, d'améliorer la sécurité, le bien-être des habitants de sa commune.
Il a également le devoir de créer, de consolider le lien entre toutes les personnes qui vivent sur cette commune, c'est à dire vous.
Des manifestations telles que celles que je viens de citer, contribuent au bien vivre ensemble, j'en suis, nous en sommes convaincus.
 
Le conseil municipal et moi-même vous souhaitons à tous, une excellente soirée et de bonnes vacances.


Dominique Eloy

Agenda

Don du sang à Jardres Donnez votre sang, sauvez des vies ! En savoir +

Actualité

Canicule, fortes chaleurs. 23 Juin 2019
Santé publique
En savoir +
Coordonnées

Mairie de Saint Julien l'Ars
4, rue de la poste
86800 Saint Julien l'Ars

Horaires

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h à 17h.

Samedi de 9h à 12h.
(sauf en juillet et en août)