Discours du Maire pour le 14 juillet

07 Juillet 2018
Communication
Bienvenue à tous.
Comme à l'accoutumée, nous célébrons le 14 juillet une semaine à l'avance.
Ce décalage de date n'enlève rien à l'importance que revêt notre fête nationale.
Maintenant, un peu d'histoire mais très peu, je vous rassure ! Le 14 juillet est devenue la fête nationale, il y a 130 ans.
Cette date est le symbole de la naissance de la République à laquelle nous sommes très attachés.
Voilà la leçon d'histoire est terminée, vous voyez, c'était très court, je ne souhaitais pas infliger cela à tous les collégiens, lycéens qui viennent de passer les épreuves du brevet des collèges et du baccalauréat.

Félicitations à tous les lauréats !
Qui dit fête nationale, dit feu d'artifice, j'en profite pour remercier la société Pyroconcept, qui nous accompagne depuis maintenant plusieurs années.
Cette année, vous allez essayer de deviner le thème de ce spectacle, je vous donnerai quelques indices à la fin de mon intervention.
Le 14 juillet, c'est aussi l'occasion d'écouter de la musique : c'est pourquoi, comme chaque année, vous avez pu apprécier le talent des musiciens qui composent l'Harmonie et qui nous font le plaisir d'interpréter quelques morceaux de leur choix.
Qui dit 14 juillet, dit également bal populaire. C'est aussi pourquoi et c'est une nouveauté, un bal sera organisé et prolongera la soirée.
Si cette fête est réussie et elle le sera, nous le devons à tous les élus du conseil municipal, nous ne sommes élus que depuis environ 9 mois, mais la volonté d'innover, d'imaginer est réellement présente dans ce conseil municipal.
L'action de ce conseil serait impossible sans l'implication des agents de la commune.
Nous devons actuellement faire face à de nombreux départs au sein principalement des équipes techniques, ce qui rejaillit forcément sur l'ensemble du personnel.
Des absences dues au transfert de certains agents à Grand Poitiers et à des départs en retraite.
Donc, je profite de ce moment pour préciser à tous ceux qui considèrent par exemple, que les mauvaises herbes prolifèrent, que malgré la bonne volonté des agents techniques, les journées ne durent que 8 heures, que même si nos effectifs étaient au complet, il y aura toujours des travaux à effectuer dans la commune.
À nous, les élus, de définir les priorités en fonction des circonstances et à vous les habitants de Saint Julien l'Ars de faire preuve de compréhension.
Donc, encore merci et bravo à tous les agents communaux.
Et maintenant, la devinette, le spectacle pyrotechnique rend hommage ce soir à un artiste international.
International, pas par goût de l’aventure mais plutôt pour fuir l'administration fiscale.
Cet artiste a néanmoins des talents musicaux certains puisqu'il a vendu environ 110 millions de disques et réuni une trentaine de millions de spectateurs tout au long de sa carrière.
À vous de trouver, cela ne va pas être simple !


Je vous souhaite à tous une excellente soirée, de bonnes vacances et allez les Bleus !


Dominique Eloy

Agenda

Théâtre : L'Amour est Feydeau... Le Théâtre Ambul' vous propose sa nouvelle création à partir des pièces de Feydeau. Tout public, venez nombreux ! En savoir +

Actualité

Centenaire de l'armistice 15 Novembre 2018
Citoyenneté
En savoir +
Coordonnées

Mairie de Saint Julien l'Ars
4, rue de la poste
86800 Saint Julien l'Ars

Horaires

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h à 17h.

Samedi de 9h à 12h.
(sauf en juillet et en août)

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.