Participation citoyenne

20 Juin 2019
Citoyenneté
Mercredi 19 juin, le Maire Dominique Eloy a signé une convention avec la Gendarmerie afin de participer au projet de Participation citoyenne initié par la Gendarmerie Nationale et voté en conseil municipal par les élus.


De gauche à droite : l'adjudant Guillaume Peraro, le capitaine Benjamin Duval, le maire Dominique Eloy, le lieutenant Emmanuel Debernard.


Les signataires de la convention avec les référents de quartier (10 sur 11) et les élus.

L'opération est de l'ordre du "bon voisinage". Il s'agit de communiquer avec ses voisins, de les informer. Une voiture inhabituelle, du porte-à-porte, une baie vitrée ouverte alors que les voisins sont en vacances... sont autant d'informations à transmettre aux gendarmes, sans jamais que le référent de quartier n'intervienne lui-même bien entendu.
L'objectif est de tisser des liens entre voisins et gendarmes locaux, afin de "compliquer la vie des escrocs et cambrioleurs" comme l'a précisé le capitaine Benjamin Duval, de la compagnie de Gendarmerie de Montmorillon, signataire de la convention avec le Maire. Il a rappelé que les habitants ne doivent pas hésiter à appeler le 17.
L'adjudant Guillaume Peraro, présent sur notre commune, est l'interlocuteur des référents et pourra aussi leur signaler par sms toute information importante à transmettre aux habitants.
Saint Julien l'Ars est la 5e commune à signer cette convention, après Lussac-les-Châteaux ou Savigny L'Évescault, et bientôt Sèvres-Anxaumont puis Chauvigny.

Si vous souhaitez devenir référent de votre quartier, merci de contacter l'accueil de la Mairie (4, rue de la poste / 0549567124).



Agenda

Actualité

Coordonnées

Mairie de Saint Julien l'Ars
4, rue de la poste
86800 Saint Julien l'Ars

Horaires

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h à 17h.

Samedi de 9h à 12h.
(sauf en juillet et en août)