École de Musique Vienne et Moulière

Musique
L'école de Musique Vienne & Moulière (EMVM) est une association ouverte sur toutes les musiques et tous les publics.
Depuis sa création en 2000, elle a pour mission d’enseigner et de diffuser la musique sur les 10 communes de l’ancienne communauté de Communes Vienne et Moulière.
Sa devise est « La musique pour tous, partout ».
Elle propose de la musique plaisir à ses 140 élèves grâce à son équipe de 14 professeurs qualifiés, qu’elle partage en partie avec le conservatoire.

L’école enseigne un large choix d’instruments entre la Sapinette de Saint Julien l’Ars et la Brunetterie de Sèvres-Anxaumont, Bonnes, Bignoux et Savigny l’Evescault : Accordéon, Batterie, Clarinette, Contrebasse, DJ-MAO, Flûte, Guitare Basse, Guitare classique et électrique, Harpe, Piano, Saxophone, Trombone, Trompette, Violon, Violoncelle, et la Formation Musicale.

L’école de musique Vienne & Moulière propose aux plus jeunes de l’éveil musical en MS de maternelle, de l’initiation musicale pour les GS, et la Chorale des enfants.
Les musiciens confirmés des PolySonics touchent à tous les styles musicaux, alors que Note'in Jazz explore toutes les facettes du jazz, les Electronics jouent de la musique actuelle, Violons’n Co est un nouvel ensemble pour les cordes frottées. Les choristes adultes chantent « À Travers Chants ».

L’école de Musique Vienne & Moulière possède une section Handiclasse qui intervient auprès des personnes en situation de handicap. Son activité au sein de la Maison de la Forêt des Charmes à Saint Julien l’Ars est lauréat de la « Lutte contre les discriminations » de Grand Poitiers en 2018. Les séniors bénéficient d’activités musicales au sein des structures et associations qui les accueillent, EHPAD, maisons de retraite.
L’EMVM diffuse la musique lors les activités périscolaires municipales (TAP).

Tout au long de l’année, l’école de musique organise des stages, des auditions, des fêtes et la Soirée Cabaret qui a lieu le 16 mars 19 à la salle polyvalente de St Julien.    
En 2019, l’EMVM a vu ses jeunes chanteurs de La Chorale des Enfants monter sur la scène du Théâtre Auditorium de Poitiers avec le groupe San Salvador, tandis que 13 de ses membres participent au projet transversal : Trad’n Jazz joue Pink Floyd.

Tarifs, horaires, informations et actualités sur le site musique-vienneetmouliere.blogspot.fr

Renseignements : Élodie de Ruffray 06 07 41 92 00 (coordinatrice pédagogique)

Télécharger la plaquette : plaquette18_7.pdf



Chorale "À travers chants"

Violonistes

Éveil musical

PolySonics

 Un jeune batteur


Coordonnées

Mairie de Saint Julien l'Ars
4, rue de la poste
86800 Saint Julien l'Ars

Horaires

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h à 17h.

Samedi de 9h à 12h.
(sauf en juillet et en août)